Tony Comédie

#ILoveMusicals

Idina Menzel participera à la lecture du musical Jagged Little Pill

Actu

La comédie musicale Jagged Little Pill est basée sur l’album éponyme d’Alanis Morissette, une chanteuse de rock canadienne. La première mondiale est prévue en mai 2018 à l’American Repertory Theater de Cambridge (Massachusetts). Le livret a été écrit par Diablo Cody (scénariste du film Juno) et sera mis en scène par Diane Paulus, qui a déjà travaillé sur Hair, Pippin et Waitress.

Jagged Little Pill a organisé une première session de workshops en 2014. La lecture conduite par Idina Menzel (Rent, Wicked, If/then) sera l’occasion pour le spectacle de s’affiner. Ce sera aussi l’occasion pour la star de Broadway de travailler une nouvelle fois avec Tom Kitt (Next to Normal), en charge de la réorchestration des musique de l’album de d’Alanis Morissette. En effet, ils avaient tous deux participé à la création du musical If/Then en 2014 : Idina en tant que comédienne et Tom Kitt en tant que compositeur.

L’album Jagged Little Pill a été un énorme succès commercial en 1995. Avec plus de 33 millions de disques vendus, il a lancé la carrière de la chanteuse Alanis Morissette. Six singles en ont été extraits, dont "Ironic", le tire le plus célèbre. Morissette a remporté le Grammy Award de l’album de l’année et du meilleur album rock en 1996.

Malgré sa participation à la lecture, Idina Menzel ne pourra pas faire partie du casting du spectacle à cause de son planning très chargé. En mai 2018, elle intégrera en effet la troupe de Skintight, une pièce de théâtre du dramaturge Joshua Harmon.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten
Podcast All That Jazz : Sortie du deuxième épisode sur le phénomène Hamilton
Critique : Il était une fois Broadway

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle