Tony Comédie

#ILoveMusicals

In the Heights débarque au cinéma

Actu

Alors que In the Heights va baisser le rideau à Londres, le film basé sur la comédie musicale est sur les rails.

Le tournage de l’adaptation sur grand écran du premier musical de Lin-Manuel Miranda va débuter au printemps 2017. Selon le magazine américain Vaiety, Lin-Manuel ne reprendra pas son rôle d’Usnavie mais il devrait apparaître dans un autre rôle plus secondaire. C’est la société Weinstein Company qui produit le film tandis qu'Quiara Alegría Hudes, qui a signé le livret du spectacle, a été engagé comme scénariste.

Basé sur des chansons aux sonorités latinos et hip-hop, In the Heights a débuté à Broadway en 2008 au Richard Rodgers Theatre (le théâtre qui accueille actuellement Hamilton, la seconde comédie musicale de Lin-Manuel Miranda). Le spectacle a été nominé dans treize catégories aux Tony Awards. Il en a remporté quatre : celui de la meilleure partition, des meilleures chorégraphies, des meilleures orchestrations et de la meilleure comédie musicale.

Le spectacle suit pendant trois jours la vie des habitants du quartier de Washington Heights, au nord de Manhattan. Au sein de cette communauté majoritairement hispanique, Usnavi flirte avec Vanessa, une coiffeuse, tandis que Nina tombe amoureuse de Benny. Au cœur de ce tourbillon de sentiments, Claudia, qui a élevé Usnavi, remporte 100.000 dollars.

Le spectacle avait rencontré un aussi grand succès auprès du public que de la critique. Il a même remporté en 2016 trois Olivier Awards dont celui de la meilleure partition et celui des meilleures chorégraphies.

C'est une super nouvelle pour tous les fans de comédies musicales ; notamment ceux qui, comme moi, n’ont pas eu la chance d'assister au spectacle.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

In The Heights a enfin une date de sortie au cinéma
Critique : In The Heights au King’s Cross Theater de Londres
In the Heights baisse le rideau à Londres

Vous aimerez aussi

High School Musical : On en sait plus sur la nouvelle série TV
Audition : Comédiens-chanteurs pour les Aventures d’Huckleberry Finn
Audition : Rôles et ensemble pour la lecture de Bienvenue à Harmonie
Tina : The Tina Turner Musical arrive à New York
Bat Out of Hell baisse le rideau à Londres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle