Tony Comédie

#ILoveMusicals

Hugh Jackman de retour sur les planches de Broadway

Actu 2653 vu

Hugh Jackman fera son retour à Broadway en 2020 dans le rôle du professeur Harold Hill de la comédie musicale The Music Man.

Ce revival de The Music Man sera produit par Scott Rudin (The Book of Mormon), qui a réuni à nouveau l'équipe créative du dernier Hello Dolly! de Broadway. C'est Jerry Zacks (Sister Act) qui en signera la mise en scène et Warren Carlyle les chorégraphies. Le show devrait lever le rideau le 9 septembre 2020 dans un théâtre de la Shubert Organization. Rappelons que The Music Man a raflé 5 Tony Awards dont celui de la meilleure comédie musicale en 1958.

Hugh Jackman explique : "La toute première comédie musicale à laquelle j'ai pris part était The Music Man. C'était en 1983, à l'époque j'étudiais à la Knox Grammar School de Sydney. Je jouais un des vendeurs ambulants. Je me souviens parfaitement du numéro d'ouverture. C'est probablement cet instant qui a fait naître en moi ma passion du spectacle". Il ajoute : " L'idée de monter The Music Man à Broadway a germé dans mon esprit il y a presque 35 ans et quand Scott Rudin m'a appelé pour me présenter son projet, j'ai été tout de suite enchanté".

Scott Rudin a quant à lui déclaré : "C'est très difficile pour moi de décrire l'état dans lequel je me trouve à l'idée qu'Hugh Jackman fasse partie du projet. Je pense que le rôle du professeur Harold Hill est un des plus grands rôles dont puisse rêver un acteur. Je souhaite à présent que les choses s’accélèrent pour se concrétiser un peu plus. J'ai hâte de travailler avec lui."

La carrière théâtrale internationale de Hugh Jackman a débuté en 1998 avec son interprétation de Curly dans Oklahoma! produit en 1998 au National Theatre de Londres. Elle s'est définitivement établie avec le rôle de Peter Allen dans The Boy From Oz à Broadway en 2003. The Music Man marquera son quatrième retour sur les planches de New York après deux pièces de théâtre non musicales et un concert. On a également vu l'acteur récemment au cinéma dans Les Misérables ou dans The Greatest Showman.

En parlant de concert, je vous rappelle que Hugh Jackman se produira en concert en mai prochain à L'AccorHotels Arena de Paris.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

42e rue a fait son show à la Maison de la Radio
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
War Horse à la Seine Musicale
Audition : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - 30ème édition
Audition : Le Monde de Peter Pan

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle