S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Hit-Parade : l’attaque des hologrammes

#News

La saison 2016-2017 sera l’année de la nostalgie pour les productions musicales franco-françaises. Même si cela fait quelques années que les producteurs surfent sur cette vague (Résiste en 2015 reprenait les tubes de France Gall et Michel Berger), la prochaine saison semble être celle de tous les records. Ainsi, après le retour de Notre Dame de Paris et des 10 commandements, le producteur David Michel s’est lancé dans un projet fou : celui de faire revivre le temps d’un spectacle Dalida, Claude François, Mike Brant et Sacha Distel.

David Michel s’est associé au studio d’animation français Mac Guff (Moi, moche et méchants, les Minions) pour réaliser les hologrammes des quatre chanteurs et avec l’Ircam (Institut de recherche et coordination acoustique/musique) pour recréer numériquement les voix des quatre stars.

Le spectacle sera joué du 12 janvier au 26 février 2017 au Palais des Congrès de Paris. Sur scène, les quatre hologrammes seront accompagnés par 12 danseurs, 4 comédiens et six musiciens. Concernant le livret, le producteur souhaite nous faire voyager dans le temps pour nous replonger dans l’enregistrement d’une émission de télévision de 1974.

Pour des raisons évidentes de respect de la mémoire des célébrités, on nous garantie que les ayant droits auront un droit de regard à chaque étape de la création.

Le coût du spectacle est estimé à 5 millions d'euros. Pour savoir si l’investissement en vaut le coup, rendez-vous le 21 avril prochain, date d’ouverture de la billetterie.

Sur le même sujet

Audition : Doublures pour tournage Hit-parade
Audition : Comédiens pour le spectacle musical Hit-Parade
Audition : Danseurs pour le spectacle musical Hit-Parade

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie