Tony Comédie

#ILoveMusicals

Funny Girl débarque au théâtre Marigny le 7 novembre

Actu 3701 vu

Après Marry Me A Little et Guys and Dolls, le théâtre Marigny souhaite séduire le public parisien avec Funny Girl à partir du 7 novembre prochain.

Comédie musicale culte de 1964 avec Barbra Streisand dans le rôle titre, Funny Girl n'a remporté aucun Tony Award à sa création. La cause : la concurrence avec Hello, Dolly!, un autre monstre sacré du genre. Le spectacle a été exporté à Londres en 1966 avant d'être porté sur grand écran deux années plus tard avec Barbra Streisand et Omar Sharif dans les rôles titres. C'est avec cette pièce et ce film que Barbra Streisand a atteint la consécration et qu'elle a remporté son premier Oscar en 1969.

J'ai eu la chance d'assister au revival britannique de 2016 au Savoy Theatre, revival qui m’avait un peu déçu. Espérons que le théâtre Marigny saura me convaincre !

Inspiré de la vie de la comédienne Fanny Brice, Funny Girl raconte l’ascension d'une femme dans le show business. New York, années 1910, Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore sa carrière, de son adolescence ingrate à la célébrité. Fanny est une adolescente au physique difficile qui obtient son premier rôle dans un théâtre de vaudeville. Après des débuts chaotiques en tant que chorus girl, elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre l’élégant Nick Arnstein. Ils tombent amoureux et se marient. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté.

C'est Stephen Mear, un habitué des productions de Jean-Luc Choplin (42nd Street, Singin’ in the Rain, Guys and Dolls), qui a été chargé de mettre en scène ce spectacle. On y retrouvera des titres de légende, comme People, Don’t Rain on My Parade ou encore The Music That Makes Me Dance.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Critique : Funny Girl au Théâtre Marigny
Le retour de Funny Girl à Londres

Vous aimerez aussi

42e rue a fait son show à la Maison de la Radio
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
War Horse à la Seine Musicale
Audition : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - 30ème édition
Audition : Le Monde de Peter Pan

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle