Tony Comédie

#ILoveMusicals

Marry Me A Little au Théâtre Marigny

Critique 13926 vu

J'accueille aujourd'hui sur le blog mon ami Rémi qui nous donne son avis sur la comédie musicale Marry Me A Little, actuellement jouée au théâtre Marigny.

Je suis allé hier me promener du côté du studio Marigny : on y joue actuellement la comédie musique Marry Me A Little de Stephen Sondheim. Je n'ai pas été déçu du voyage ! Je ne savais pourtant pas trop quoi attendre de ce patchwork de chansons que Sondheim avait initialement prévues pour d'autres comédies musicales (A Little Night Music, Saturday Night, Follies ou encore Company...) mais qui n'avaient pas été retenues.

Marry Me A Little s'avère être une courte comédie musicale "de chambre" qui présente en une heure la vie de deux voisins esseulés à quelques mètres l'un de l'autre. Lui, c'est le talentueux Damian Thantrey, un habitué des productions du Châtelet, qu'on a déjà pu voir dans de nombreux Sondheim. Elle, c'est l'incroyable Kimy Mc Laren, qui se frotte autant à l'opéra qu'à la comédie musicale. Ils étaient accompagnés au piano par la fantastique Charlotte Gauthier.

Musicalement, cette heure de musique est irréprochable ! Les deux voix sont magnifiques et la variété des chansons permet à ces trois artistes de révéler tous leurs talents. Les acteurs n'ont rien à envier aux chanteurs, et l'on rit beaucoup pendant cette courte tragi-comédie.

Mirabelle et Philippine Ordinaire signent des décors et une mise en scène qui se complètent à merveille. Dans le décor d'un unique appartement, les protagonistes vivent sans se voir, illustrant même les déboires de la vie en immeuble. Aucun dialogue. Simplement ces chansons qui s'enchaînent, parfois un peu sans queue ni tête, mais réussissant in fine à faire avancer l'intrigue et à nous présenter les deux visions du couple et de la solitude peintes par les personnages. On vit dans l'angoisse de les voir se rencontrer : ils paraissent faits l'un pour l'autre !

Comme tous les Sondheim, pas de happy end en vue... mais je vous promets néanmoins que vous passerez une excellente soirée !

Marry Me A Little est joué au théâtre Marigny du 30 janvier au 24 février 2019.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

42e rue a fait son show à la Maison de la Radio
La comédie musicale Charlie et la Chocolaterie à Paris en 2020
War Horse à la Seine Musicale
Audition : Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral - 30ème édition
Audition : Le Monde de Peter Pan

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle