Libérés, délivrés ! La comédie musicale de Disney La Reine des Neiges (Frozen) ouvrira des productions à Londres, Sydney et Hambourg à l'automne 2020.
A Londres, c'est au Theatre Royal Drury Lane qu'Elsa, Anna et leurs amis se produiront huit fois par semaine. Le Royal Drury Lane appartient à Andrew Lloyd Webber et aura fait d'ici là l'objet d'une rénovation complète de plus de 45 millions de livres. Suivront le Capitol Theatre de Sydney et un théâtre (inconnu pour le moment) d'Hambourg, ville parfois qualifiée de Times Square germanique tellement il s'y joue de comédies musicales.
Le spectacle fêtera ses 1 an d’existence au St James Theatre de New York le 22 mars prochain. Depuis le succès d'Hamilton, Frozen est la comédie musicale qui a le plus attiré de spectateurs à Broadway (plus d'un million). Basée sur le film d'animation de 2013, elle a été créée par Jennifer Lee (livret) et le couple formé par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (musique et paroles).
J'ai eu la chance d'assister à Frozen lors de mon dernier séjour à New York. Le spectacle m'avait globalement plu, malgré un manque de rythme et des effets spéciaux pas toujours impressionnants. A quand une production parisienne ?
Pour réserver vos billets pour La Reine des Neiges à Londres, cliquez ici.