S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Cats arrive à Paris

#News

Enfin ! Les rumeurs courraient depuis quelques jours, mais le communiqué de presse vient de tomber et la nouvelle est officielle. Cats sera la nouvelle comédie musicale produite par Stage Entertainment (théâtre Mogador) à partir de la rentrée 2015 !

Joué dans 300 villes, traduit en 15 langues, récompensé par 7 Tony Awards, et 2 Olivier Awards, Cats remporte un véritable triomphe totalisant 73 millions de spectateurs dans le monde depuis 1981.

A l’origine de ce succès, les magnifiques poèmes de T.S Eliot admirablement mis en musique par le célèbre compositeur Andrew Lloyd Webber (Jésus Christ Superstar, Le Fantôme de l'Opéra), dont la mythique chanson « Memory ».

Joué en français, le spectacle parisien reprendra à l’identique la mise en scène de la nouvelle production londonienne, revisitée par l’équipe créative originale : le metteur en scène Trevor Nunn, la chorégraphe Gillian Lynne, le scénographe John Napier et le compositeur Andrew Lloyd Webber.

J'ai eu la chance de voir le show à Broadway. Le livret est assez simple, mais l'ambiance du spectacle (décors, costumes, chorégraphies) est magique. Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les chats Jellicle se réunissent pour leur grand bal. Leur sage et bienveillant chef, le Vieux Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la félinosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Les auditions et la billetterie ouvrent dans quelques jours. J'ai hâte d'être en octobre 2015, car Stage Entertainement (Sister Act, Mamma Mia, La belle et la bête, Le bal des vampires) ne m'a jamais déçu. Pour patienter, une captation DVD de la version de Broadway est disponible.

Sur le même sujet

Nicole Scherzinger abandonne Cats
Audition : Danseurs pour Cats
Cats fait son grand retour à Broadway
Cats prolonge à Mogador
Critique : Cats (Paris, 2015)
La répétition générale de Cats
Visite des coulisses et des décors de Cats
Des informations supplémentaires sur le casting de Cats
Cats : la conférence de presse

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway