S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Ben Platt signe chez Atlantic Records

#News 757 vu

Ben Platt – gagnant du Tony Award 2017 du meilleur acteur – a signé chez la société d’édition de disques Atlantic Records. Ce contrat marque le début de la carrière solo de la star après son départ de la comédie musicale Dear Evan Hansen.

Ben Plat a fait ses débuts à Broadway en janvier 2014 en rejoignant la troupe de Book of Mormon dans le rôle de Elder Cunningham (il était déjà rodé à ce rôle qu'il interprétait lors des rodages à Chicago). Mais Ben ne rencontrera le succès qu'avec sa participation au musical Dear Evan Hansen dans le rôle de... Evan Hansen. Un rôle qui lui a valu un Tony Award en 2017 et qui a fait de lui le plus jeune acteur à recevoir un Drama League's Distinguished Performance Award.

Dear Evan Hansen est le grand gagnant des Tony Awards 2017. Le spectacle a notamment remporté un Tony pour sa partition (du duo Benj Pasek et Justin Paul) et un autre pour son livret (Steven Levenson). Toute sa vie, Evan Hansen s’est senti invisible. Mais suite à un mensonge, il va se retrouver au cœur d'un mouvement qui le dépassera. Combien de temps et à quel prix arrivera-t-il a garder le secret ?

Je n'ai pas eu la chance de voir Dear Evan Hansen, dont les previews ont commencé 3 jours après mon départ de New York l'année dernière. J'espère bien me rattraper prochainement à New York... ou à Londres, qui sait ?

Il est fréquent que les stars de Broadway s'essaient à une carrière solo. C'était notamment le cas de Matt Doyle (Spring Awakening, West Side Story, Sweeney ToddBook of Mormon) il y a quelques mois, dont l'album était assez médiocre. Ben Platt, ne me déçois pas !

Sur le même sujet

Vidéo : Ben Platt célèbre son remplacement dans Dear Evan Hansen en musique
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Dear Evan Hansen devient un incontournable
Ben Platt devient le plus jeune acteur récompensé par un Drama League's Distinguished Performance Award

Vous aimerez aussi

Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre
Critique : Cabaret (Lyon)

Réserver un musical à Londres