Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Prince d'Egypte au Dominion Theatre de Londres

Critique 1371 vu

La comédie musicale Le Prince d'Egypte, qui, comme tous les spectacles de Londres, a dû être arrêtée à cause du Covid-19, lèvera de nouveau le rideau à partir du 20 novembre 2020. A l'occasion de cette nouvelle, je souhaitais partager avec vous mon avis sur cette comédie musicale que j'ai eu la chance de voir en mars dernier, juste avant le confinement.

Le Prince d'Egypte était une des grosses nouveautés de l'année 2020 sur le sol britannique. Le spectacle est basé sur le dessin animé éponyme, second long-métrage d'animation traditionnelle non-Disney au box office mondial. Les musiques sont signées Stephen Schwartz (Wicked, Pippin).

Le spectacle, tout comme le film, est basé sur le livre de l'Exode de la Bible. Moïse naît au sein d'une famille hébraïque en Égypte, sous le règne du pharaon Séthi Ier. Le peuple hébreux est réduit en esclavage et pour éviter toute révolte, le souverain demande à son armée de tuer tous les nouveaux-nés de sexe masculin. Pour soustraire son enfant aux gardes, la mère de Moise le dépose dans un panier sur le Nil. L'enfant va être recueilli par la fille du Pharaon, qui l'adopte. Mais la destinée amènera Moïse à affronter la famille qui l'a accueilli pour libérer son peuple.

Le Prince d'Egypte reprend cinq des huit chansons du film original, dont la plus connue : Deliver Us. J'ai été un peu déçu par le reste de la partition, que j'ai trouvé assez fade, très loin de celle de Wicked. Sur scène, on a l'impression d'assister à une comédie musicale... à la française. Le volume est poussé à fond, les décors sont peu nombreux, tout le budget est mis sur les projections vidéo. Les "danseurs" sont omniprésents, sans grand intérêt dramaturgique. Ils passent leur temps à déplacer des pierres, seuls véritables éléments du décor. Mais comment peut-on croire à des pierres si les danseurs les portent aussi facilement que des boîtes en carton ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu resté sur ma faim avec ce Prince d'Egypte. J'étais certes dans des dispositions pas très bonnes : le Covid gagnait l'Europe et on pressentait un confinement prochain. Mais comparé à Mary Poppins que j'avais vu la veille, Le Prince d'Egypte fait pâle figure.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Le Prince d’Égypte : la comédie musicale à Londres en 2020

Vous aimerez aussi

The Prom débarque le 11 décembre prochain sur Netflix
La comédie musicale Les Producteurs est de nouveau reportée à Paris
Audition : Chanteuses pour trio
Audition : Hansel et Gretel
Audition : Nouvelles auditions pour la formation API:-) Comédie Musicale rentrée 2020-2021

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle