La comédie musicale Anastasia prête à débarquer en Europe

Anastasia
Les producteurs d’Anastasia, la comédie musicale qui a ouvert à Broadway le 24 avril dernier, ont annoncé qu’ils avaient pour projet l’adaptation du spectacle en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud.

Pourrons-nous profiter du spectacle en France ? Malheureusement, il semble que non. La liste des pays donnée par la production comporte l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Russie, la Corée du Sud, le Japon, le Mexique et la Chine. Une tournée en Amérique du Nord est aussi prévue, mais aucune date n’a été annoncée.

Anastasia est basé sur un livret de Terrence McNally (Catch Me If You Can) et sur une partition de Stephen Flaherty (Rocky The Musical). Les paroles sont signées par Lynn Ahrens (Rocky The Musical) et la mise en scène par Darko Tresnjak. C’est Lynn Ahrens et Stephen Flaherty qui étaient déjà à l’origine de la bande originale du film d’animation de 1997. Ils ont enrichi la partition qui contient évidemment les succès « Once Upon a December » et « Journey to the Past ».

La troupe de Broadway est notamment composée de Christy Altomare (Spring Awakening, Mamma Mia!), Derek Klena (Wicked), John Bolton, Ramin Karimloo (Sunset Boulevard, Les Misérables, Le Fantôme de l’Opéra, Miss Saigon), Caroline O’Connor et Mary Beth Peil.

Le spectacle a été nommé aux Tony Awards 2017 dans les catégories Meilleur second rôle féminin et Meilleurs costumes.

Commentaires

avatar
wpDiscuz