Tony Comédie

#ILoveMusicals

Une croisade est menée contre la comédie musicale Billy Elliot en Hongrie

Actu 8479 vu

D'après le journal anglais The Guardian, l'Opéra d'État hongrois a annulé 15 représentations de Billy Elliot. Les ventes de billets se sont effondrées suite à une campagne menée par certains média qui accusent la comédie musicale de promouvoir l’homosexualité. Selon eux, elle pourrait rendre gay les plus jeunes spectateurs !

La comédie musicale Billy Elliot est basée sur le film éponyme de 2000. En 1984, les villages miniers du nord de l'Angleterre sont en grève. Billy Elliot, un jeune garçon de 11 ans qui a perdu sa mère, est élevé par sa grand-mère, son père et son grand-frère. Alors que ces deux derniers rejoignent le piquet de grève, Billy suit des cours de boxe comme le veut la traduction familiale. Mais ce sport violent ne lui convient pas. Lorsqu'un jour il assiste au cours de danse des filles, il a une révélation qui va changer le cours de sa vie.

La polémique qui a lieu en ce moment en Hongrie est totalement absurde, puisque le personnage de Billy, s'il aime la danse classique, semble être tout à fait attiré par les filles. Le spectacle prône la tolérance sous toutes ses formes. La tolérance vis-à-vis de l'orientation sexuelle, à travers le personnage de Michael, mais aussi et surtout la tolérance vis-à-vis des goûts personnels : on peut être un garçon hétéro et (en même temps) danseur classique.

Le plus triste dans l'histoire ne concerne pas les médias réactionnaires, qui nous ont habitué à ce genre de désinformation, mais plutôt l'aveuglement des spectateurs qui ne souhaitent pas se forger leur propre opinion sur un spectacle drôle, émouvant et extraordinairement bien écrit.

Billy Elliot est la première comédie musicale anglo-saxone que j'ai vue de ma vie. Elle n'a pas forgé mon orientation sexuelle mais mon goût pour ce genre théâtral que j'aime passionnément aujourd'hui.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Billy Elliot ferme ses portes à Londres

Vous aimerez aussi

Audition : Casting : The Pajama Game
Critique : Ce soir : Lola Blau
Hugh Jackman en concert à Paris en mai 2019
Le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier investit les Folies Bergère
Aspects of Love : La comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber de retour à Londres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle