S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Un Américain à Paris va baisser le rideau à Londres... et sera diffusé au cinéma

#News 809 vu

Un Américain à Paris va baisser le rideau le 6 janvier 2018 au Dominion Theatre de Londres après 10 mois de représentations. Comme à New York, le spectacle ferme plus tôt que prévu malgré des critiques dithyrambiques (j'avais moi-même adoré ce spectacle que j'avais découvert à Paris puis revu à Londres en avril dernier).

Basée sur le film éponyme de 1951, cette production franco-américaine est construite sur une partition d’Ira et George Gershwin. On y retrouve les standards I Got Rhythm, Liza ou encore I'll Build a Stairway to Paradise. Le livret est signé Craig Lucas et les chorégraphies sont de Christopher Wheeldon. Dans le contexte de la libération de Paris, la comédie musicale raconte une histoire d’amour entre un GI américain et une jeune française.

Le spectacle a débuté au Théâtre du Châtelet en 2015 avant d’être transférée à New York puis à Londres. Il a été nommé dans 12 catégories aux Tony Awards et en a remportée 4 en 2015 dont celui des meilleures chorégraphies.

Une belle histoire qui prend fin ? Pas tout à fait puisque les producteurs ont annoncé que le spectacle a été filmé et sera diffusé au cinéma "dans le monde entier" avec le casting original, et notamment Leanne Cope et Robert Fairchild dans les rôles titres.

Sur le même sujet

Fermeture anticipée pour An American in Paris à New York
Un Américan à Paris bientôt à Londres ?
An American in Paris nommé aux Tony Awards
Critique : An American in Paris (Paris, 2014)

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie