S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Top 10 spécial St-Valentin

#News

A l'occasion de la Saint-Valentin, je vous ai préparé un top des plus belles chansons d'amour chantées à Broadway. Cette liste est évidemment subjective et non exhaustive. Certains titres sont peu connus en France : soyez curieux et savourez-les !

10. "Hello, Young Lovers" de The King and I

Cette chanson de la comédie musicale de Rodgers and Hammerstein (1951) a été chantée par Gertrude Lawrence dans la distribution originale de Broadway. La chanson a fait l'objet de nombreuses reprises, notamment par Frank Sinatra, Bobby Darin, Marvin Gaye et The Temptations.

9. "As Long as You’re Mine" de Wicked

Ce sont Idina Menzel et Norbert Leo Butz, qui ont joué les rôles de Elphaba et de Fiyero dans la distribution originale de Broadway, qui chantent ce titre de la maintenant culte comédie musicale Wicked. Les deux personnages expriment l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre en déambulant dans la forêt. Musique et paroles de Stephen Schwartz.

8. "If I Loved You" de Carousel

Carousel est un musical de Rodgers et Hammerstein sorti en 1945. Le titre "If I Loved You" est également présent dans la version cinématographique de 1956. Dans le spectacle original, les personnages sont interprétés par Billy Bigelow et Julie Jordan.

7. "Can You Feel the Love Tonight" du Roi Lion

Bien que le Roi Lion soit à l'origine un film d'animation connu de tous, Disney l'a adapté en comédie musicale en 1997. Le spectacle fait aujourd'hui partie des meilleurs ventes de Broadway. "Can You Feel the Love Tonight", composée par Elton John avec des paroles de Tim Rice, est devenu un classique. La chanson a atteint la 4ème position au Billboard américain.

6. "I’ll Cover You" de Rent

Dans cette chanson de Rent, Collins et Angel confessent leur amour l'un pour l'autre et commencent leur relation. La musique et les paroles sont de Jonathan Larson. Voir ma critique du spectacle.

5. "All I Ask of You" du Fantôme de l'Opéra

"All I Ask of You", par Andrew Lloyd Webber, est un duo enchanteur qui apparaît à la fin de la célèbre musicale de Broadway. Le spectacle a récemment célébré sa 10.000ème performance. Barbara Streisand a enregistré la chanson pour son album Till I Loved You.

4. "Elaborate Lives" de Aida

"Elaborate Lives" n'a pas atteint le succès de "Written in the Stars", mais la ballade est à connaître (Elton John/Tom Rice).

3. "Sun and Moon" de Miss Saigon

Miss Saigon est sorti à Londres en 1989. Moins de deux ans plus tard, la production a ouvert sur Broadway et a remporté un Tony Award. Miss Saigon, qui est l'adaptation en comédie musicale de l'opéra Madame Butterfly de Puccini, a été joué 4092 fois, ce qui en fait la 11ème plus longue comédie musicale de Broadway. "Sun and Moon" est juste l'une des magnifiques chansons d'amour du show. Les créateurs du spectacle, Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, avaient créé 10 ans auparavant la comédie musicale Les Misérables, avec le succès qu'on lui connaît.

2. "Tonight" de West Side Story

On ne présente plus West Side Story, oeuvre fondatrice du "Style Broadway", créée en 1958 par Leonard Bernstein avec des paroles de Stephan Sondheim. En 1961, Ferrante Teicher fait revivre la chanson "Tonight" avec succès.

1. "So in Love" de Kiss Me Kate

Kiss Me Kate est une production de 1948 basée sur la pièce de Shakespeare "Taming of the Shrew" (la mégère). "So in Love" a été initialement chantée par Patricia Morison, avec une reprise par Alfred Drake, cependant Patti Page a popularisé la chanson en 1949. Peggy Lee et Ella Fitzgerald ont également repris la chanson.

Je suis presque certain d'avoir oublié vos best Broadway love songs... Quelles sont vos chansons d'amour de comédie musicale préférées ? N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires. Bonne Saint-Valentin à tous !

Vous aimerez aussi

Sunset Boulevard joué à Bruxelles en 2018 et adapté au cinéma en 2019
Everybody’s Talking About Jamie sera-t-il le nouveau Dear Evan Hansen ?
Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway