S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Todrick Hall rejoint la troupe de Chicago à Broadway

#News 465 vu

L'artiste et youtuber Todrick Hall va rejoindre la troupe de Chicago à Broadway dans le rôle de l'avocat Billy Flynn, du 30 novembre 2017 au 14 janvier 2018. Tom Hewitt, son prédécesseur, donnera sa dernière représentation le dimanche 26 novembre.

Todrick Hall a été rendu célèbre grâce à l'émission de télévision American idol. Il a récemment joué le rôle de Lola dans Kinky Boots. Il a aussi participé aux spectacles The Color Purple et Memphis et poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube. Plus étonnant, il est également l'auteur de la (très drôle) vidéo de sécurité présentée aux passagers de la compagnie aérienne Virgin America. J'ai eu la chance d'assister il y a quelques mois à son concert Straight Outta Oz lors d'une date exceptionnelle à Paris. Todrick Hall est un vrai showman, qui n'a de cesse de combattre les inégalités.

Actuellement, la troupe new-yorkaise de Chicago comprend Leigh Zimmerman dans le rôle de Velma Kelly et Charlotte d'Amboise dans le rôle de Roxie Hart.

Le spectacle est basé sur une partition de John Kander et Fred Ebb - duo à qui l'ont doit aussi Cabaret et The Rink. Il raconte l'histoire de la jeune Roxie Hart qui a tué son amant. En prison, elle fait la rencontre de Velma Kelly, une star de cabaret qu'elle admire. Les deux femmes vont alors se livrer une compétition sans pareil pour susciter l'intérêt des médias et se faire acquitter.

Chicago a été monté pour la première fois en 1975 et a tenu l’affiche deux ans. Son revival de 1996 a été un tel succès (6 Tony Awards) qu'il est encore joué à New York. C'est cette dernière mise en scène qui sera a priori montée au Théâtre Mogador (Paris) la saison prochaine.

Sur le même sujet

Broadway s’apprête à fêter les 20 ans de la comédie musicale Chicago
L'université Dauphine vous emmène à Chicago
Chicago célèbre sa 8.000ème performance à Broadway

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres