Tony Comédie

#ILoveMusicals

The Band's Visit baisse le rideau à Broadway

Actu 1495 vu

La Visite de la Fanfare (The Band's Visit), meilleure comédie musicale aux Tony Awards 2018, donnera sa dernière représentation à Broadway le dimanche 7 avril 2019. A cette date, 589 représentations du spectacle auront eu lieu à l'Ethel Barrymore Theatre.

Les producteurs ont récupéré leur investissement de 8 millions de dollars en septembre 2018, moins de 12 mois après la première représentation. "Il y a un an, lorsqu'on me demandait si je pensais que The Band's Visit serait un succès, je répondais : je ne sais pas" explique Orin Wolf, l'un des producteurs. "Depuis, j'ai changé d'avis (...) Le bilan de la pièce est plus que positif : des critiques élogieuses, 10 Tony Awards, 2 saisons à guichets fermés ; je suis très fier de faire partie de ce projet (...) Quand on voit dans quel monde divisé on vit, le succès de la pièce me réchauffe le cœur."

Suite à cette fermeture, le spectacle partira en tournée en Amérique du Nord à partir du 25 juin 2019. La partition de The Band's Visit a été composée par David Yazbek. Le livret de la comédie musicale, signé Itamar Moses, est basé sur le scénario du film éponyme de 2007.

Après une incompréhension à la frontière, la fanfare de la police d'Alexandrie se rend dans un village isolé au cœur du désert israélien. Bloquée pour la nuit, la petite troupe égyptienne est prise en charge par la population locale. La visite de la fanfare célèbre l'amitié entre les hommes au travers le la musique et des rires.

J'avais adoré cette comédie musicale au format particulier (1h30 sans entracte) lors de mon dernier séjour new-yorkais. Espérons qu'elle soit jouée à Londres prochainement !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

The Band's Visit atteint son point d'équilibre

Vous aimerez aussi

Audition : Formation professionnel API Comédie Musicale
Critique : Mamma Mia! à la Seine Musicale
Amber Riley rejoint la troupe de La Petite Sirène Live
Audition : Comédien pour interpréter Bourvil
Luke Evans va sortir un album studio de reprises

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle