S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Résiste, c'est parti !

#News

Ce soir commence au Palais des Sports Résiste, la nouvelle comédie musicale produite par Thierry Suc, à qui l'on doit notamment Dracula, l’amour plus fort que la mort. Ce show est ce que l'on appelle un "juke-box musical", c'est à dire un spectacle basé sur des chansons existantes, en l'occurence les plus grand succès de Michel Berger et France Gall.

L'argument est assez simple. Maggie, l’héroïne, rêve d’une autre vie. Elle veut découvrir le monde et vivre le grand amour. Mais un soir alors qu’elle aide sa sœur dans le danceclub de son père, un événement tragique bouleverse la vie de la famille entière.

Parmi les tubes chantés sur scènes, il y aura Résiste bien sûr mais aussi Si maman si ou encore La groupie du pianiste. Un inédit de Michel Berger, Un dimanche au bord de l'eau, sera aussi de la partie. On nous indique que les chansons seront interprétées dans leur orchestration originale. Pendant près de 2 heures, 30 artistes (dont 8 chanteurs et 15 danseurs) feront le show sur scène.

Vous pouvez applaudir Résiste dès ce soir au Palais de Sports de Paris puis en tournée en régions à partir du 9 janvier 2016. Je posterai dès que possible une critique du spectacle. Stay tuned!

Sur le même sujet

Résiste sera de retour à Paris
Critique : Résiste (Paris, 2015)
Résiste : le clip
France Gall crée une comédie musicale

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale