Si le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements, renommée La Plus Belle Histoire de tous les temps, réjouit déjà beaucoup de monde, certains ne sont pas du même avis.
Avez-vous déjà croisé des affiches publicitaires pour le retour de la comédie musicale Les Dix Commandements ? J'ai été très étonné de voir que le titre du spectacle a été modifié par rapport au titre original. Ne dites plus Les Dix Commandements, mais La Plus Belle Histoire de tous les temps ! Ce changement de nom n'est pas très bon pour la communication du spectacle. A mon avis, les producteurs n'ont pas eu le droit d'utiliser le titre original. Un souci de propriété intellectuelle ?
Vendredi, Pascal Obispo, à qui l'on doit les musiques du spectacle, a twitté : "En réponse à vos messages : je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des 10 Commandements".
Sur Facebook, le producteur de l'époque, Albert Cohen, a lui aussi réagi. "Pour répondre à vos nombreux messages et questions, je tiens à préciser que je ne suis, en rien, concerné par l'annonce faite aujourd'hui d'un retour, en novembre prochain, à Paris Bercy, du Spectacle musical Les Dix Commandements. Je n'ai, de surcroît, jamais été consulté pour cette reprise, ni par les Co-Producteurs, ni par les Ayants Droit, ni par le moindre créateur ou artiste du Spectacle. Ils s'exprimeront aussi certainement prochainement. Daniel Levi, qui découvre aujourd'hui les annonces faites de ce retour, n'a, lui non plus, jamais été ni informé ni sollicité. Il se désolidarise totalement de cette annonce et ne participera évidemment pas à cette reprise", a-t-il écrit.
Rappelons que c'est Elie Chouraqui, l'un des créateurs du spectacle original, qui a annoncé ce revival. Des candidats de The Voice devraient devraient prendre part à l'aventure. Kamel Ouali revient aux chorégraphies.
Bref, ce début de campagne de promotion commence mal pour le retour de ce spectacle musical mythique. Le come-back sera-t-il maintenu ?