Tony Comédie

#ILoveMusicals

New, La Comédie Musicale Improvisée

Critique 2370 vu

Il y a 7 ans, Florian Bartsch lançait en France un concept pour le moins original : la création d'une troupe d'improvisateurs en comédie musicale. Pour cette nouvelle saison, NEW investit le Grand Point Virgule.

J'ai découvert NEW en décembre 2015, lorsque cette bande de déglingos jouait au théâtre Trévise. J'avais beaucoup aimé l'idée : chaque soir se joue une comédie musicale toute neuve, qui n'a jamais été jouée et qui ne sera jamais rejouée.

Dans NEW, absolument tout est improvisé : l'histoire, la musique, les paroles, les chorégraphies, les costumes, et même les décors, projetés et réalisés en direct par une illustratrice de talent. Hier soir, lors de l'avant-première de cette septième saison au Grand Point Virgule, le titre choisi par les spectateurs était : "La goutte d'eau qui fait déborder le vase", et le lieu : "Un magasin bio".

Le cast est différent chaque soir. Je dois dire que j'ai été bluffé par les comédiens-chanteurs (Florence Alayrac, Pierre Babolat, Cloé Horry et Perrine Megret) et les musiciens (Samuel Domergue, Antoine Lefort et David Rémy) présents hier.

Même s'ils perdent parfois le fil de l'histoire (j'aurais aimé retrouver la structure classique d'une comédie musicale : une I Want Song, un élément perturbateur, des reprises, une résolution, etc), j'admire vraiment le courage dont ils font preuve pour monter sur scène sans savoir ce qu'ils vont jouer. Quant à leurs talents en chant et en comédie, ils sont indéniables !

Florian Bartsch, en tant que maître de cérémonie, anime la soirée avec brio, tout en conseillant discrètement comédiens, illustratrice et musiciens. Son rôle est également de suspendre l'action quand il le souhaite afin de demander des idées au public.

Le concept est original, participatif et le public en redemande. Vivez l'expérience en vous rendant au Grand Point Virgule (Paris Montparnasse) jusqu'au 5 février 2019.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Critique : New, la comédie musicale improvisée
NEW, la comédie musicale improvisée arrive au théâtre Trévise

Vous aimerez aussi

Les comédies musicales à voir à Paris en ce premier semestre 2019
Lin-Manuel Miranda rachète le Drama Book Shop à New York
Anastasia ou Aladdin, quel musical sera à l'affiche de Mogador la saison prochaine ?
Les Misérables vont faire leur révolution à Londres
Critique : La Boule Rouge au Casino de Paris

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle