Tony Comédie

#ILoveMusicals

Netflix adapte la comédie musicale Tick, Tick... Boom! en long-métrage

Actu 2363 vu

Après The Prom, on apprend cette semaine que Netflix va adapter la comédie musicale Tick, Tick... Boom! en film pour son service de streaming.

On savait déjà qu'un projet d'adaptation de ce spectacle dirigé par Lin-Manuel Miranda (Hamilton) était sur les rails. Mais on ne savait pas que c’était Netflix qui en avait racheté les droits et qu'Andrew Garfield était en discussion pour en interpréter le rôle titre. L'acteur, qui a joué le rôle de Spider-Man, a récemment remporté un Tony Award pour son interprétation dans la pièce Angels in America. On a aussi appris que c'est Steven Levenson (Dear Evan Hansen, Fosse/Verdon) qui allait adapter le livret du spectacle pour Netflix.

Tick, Tick... Boom! est une comédie musicale écrite (livret, paroles et musiques) par Jonathan Larson, le créateur de Rent. Le spectacle raconte l’histoire de Jon, un compositeur de comédies musicales en devenir. Il gagne sa vie en temps que serveur et espère bien que le spectacle qu'il écrit - Superbia - sera le prochain succès. Mais quand sa petite amie lui reproche de devoir mettre entre parenthèse sa vie de couple à cause de ses aspirations professionnelles et que son meilleur ami et colocataire Michael abandonne son idéal artistique pour gagner sa vie comme publicitaire, Jon est contraint de se remettre en question.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Lin-Manuel Miranda aux commandes du film Tick, Tick... Boom!

Vous aimerez aussi

Audition : Musiciens pour le Roi Lion
La comédie musicale Matilda va être adaptée au cinéma
Le Fantôme de l'Opéra va fêter ses 32 ans à New York
Critique : The Pajama Game à Oullins
Stage Entertainment va co-produire la comédie musicale Les Producteurs à Paris

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle