Tony Comédie

#ILoveMusicals

Lin-Manuel Miranda aux commandes du film Tick, Tick... Boom!

Actu 2047 vu

Rien ne semble arrêter Lin-Manuel Miranda ! Après le succès de sa comédie musicale Hamilton, après avoir joué dans Le retour de Mary Poppins et travaillé sur la Petite Sirène en prise de vue réelle, on apprend qu'il va mettre en scène l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale Tick, Tick... Boom!.

Tick, Tick... Boom! est une comédie musicale de Jonathan Larson (Rent) qui a été montée pour la première fois off-Broadway en 2001. Il y a eu depuis deux revivals off-Broadway et une production londonienne du spectacle. Ce qu'il y a de tragique dans l’histoire de cette pièce, c'est qu'elle a été montée cinq ans après la mort de son auteur. En effet Jonathan Larson est mort en 1996, le jour de la première représentation de son chef-d’œuvre Rent.

Comme Rent, Tick, Tick... Boom! aborde des sujets sérieux comme le multiculturalisme, les addictions et l'homophobie. D'abord conçu comme un monologue, le spectacle a été réécrit pour devenir une comédie musicale avec trois acteurs.

Cette pièce autobiographique raconte l'histoire de Jon, un aspirant compositeur dans le New York des années 90. Le succès n’arrivant pas, Jon s'inquiète et se demande s'il a fait un bon choix en décidant de tenter sa chance dans le monde du spectacle. "Tick, tick" fait référence au son que Jon entend dans sa tête et qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure que son anxiété grandit. Jusqu'à l'explosion ?

Je ne connais pas Tick, Tick... Boom!. Mais si les talents s'additionnent, j'ai hâte de voir le film de Miranda !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Les comédies musicales à voir à Paris en ce premier semestre 2019
Lin-Manuel Miranda rachète le Drama Book Shop à New York
Anastasia ou Aladdin, quel musical sera à l'affiche de Mogador la saison prochaine ?
Les Misérables vont faire leur révolution à Londres
Critique : La Boule Rouge au Casino de Paris

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle