Tony Comédie

#ILoveMusicals

Mean Girls baisse définitivement le rideau à New York

Actu 2721 vu

Le comédie musicale musicale Mean Girls vient d'annoncer son retrait définitif de la scène new-yorkaise.

Le spectacle, qui avait vu le jour le 12 mars 2018, aura donné sa dernière représentation le 11 mars 2020, arrêté par la crise sanitaire. Il avait été nommé dans 12 catégories au Tony Awards et aura été joué plus de 800 fois.

Mean Girls est basé sur le film éponyme de 2004. La comédie musicale raconte l'arrivée de Cady Heron dans un lycée de l'Illinois après des années passées en Afrique avec ses parents zoologistes. La jeune Cady va rapidement attirer sur elle l'attention des "Plastics", le trio des filles les plus populaires du lycée. Lorsqu'elle va décider de mettre fin au règne sans partage de la terrible et manipulatrice Regina George (cheffe du trio), elle va vite se rendre comme qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l’avoir tué.

Le spectacle est mis en scène et chorégraphié par Casey Nicholaw (Spamalot, Aladdin, Something Rotten!, The Book of Mormon, The Prom). Le livret est de Tina Fey, les musiques sont de Jeff Richmond et les paroles de Nell Benjamin (Legally Blonde). Un projet d’adaptation du spectacle en film serait sur les rails.

Je suis un grand fan de l'album de la comédie musicale. Les musiques sont très efficaces et les paroles drôles et attachantes. J'ai vu une captation du spectacle, qui m'avait plu mais dont la mise en scène manque cruellement d'originalité...

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Mean Girls transférée à Londres et adaptée en film
Lolita malgré moi (Mean Girls) débarque à Broadway

Vous aimerez aussi

Audition : 32ème appel à candidatures du Prix Liliane Bettencourt
Audition : Gaspard et Lili
Anything Goes de retour à Londres en 2022
Grease bientôt de retour à Londres
Audition : Le Dragon bleu et la perle de Lune

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle