Tony Comédie

#ILoveMusicals

Mary Poppins de retour sur scène à Londres

Actu 1464 vu

Mary Poppins, produit par Disney Theatrical et Cameron Mackintosh, sera de retour au Prince Edward Theatre de Londres à l'automne 2019, soit quinze ans après sa première dans ce même théâtre. Mary Poppins remplacera Aladdin, qui donnera sa dernière représentation le 31 août 2019.

C'est Zizi Strallen qui jouera le rôle titre, un rôle qu'elle a déjà interprété lors de la tournée britannique. Elle sera accompagnée de Charlie Stemp (WickedHalf A Sixpence) dans le rôle de Bert. Le jeune acteur est de retour au Royaume-Uni après avoir joué dans le revival de Hello Dolly! à Broadway.

La comédie musicale Mary Poppins a été mise en scène par Richard Eyre et chorégraphiée par Matthew Bourne (Oliver!, Cendrillon, My Fair Lady, South Pacific) et Stephen Mear (La petite sirène, Sunset Boulevard, Kiss me Kate). Les musiques ont été écrites par les frères Sherman et complétées par George Stiles et Anthony Drewe.

Cameron Mackintosh explique : "Je suis excité à l'idée de produire ce revival avec Disney. La récente tournée britannique du spectacle a rencontré un succès phénoménal dans toutes les villes qu'elle a traversé".

Le spectacle a levé le rideau en 2004 pour 1250 représentations qui lui ont valu deux Olivier Awards. Après Londres, il a été joué à New York, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, au Mexique, en Autriche, en Suisse, au Japon et en Allemagne.

Pour ce qui est de Paris, la société de production Stage Entertainment France a toujours déclaré vouloir produire Mary Poppins au théâtre Mogador. La saison prochaine, peut-être ? Personnellement, je parierais plutôt sur Aladdin !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

The Greatest Showman : Un nouvel album "Reimagined" pour le 16/11
Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle