Tony Comédie

#ILoveMusicals

Les Franglaises sont de retour à Bobino

Actu 7189 vu

J'ai découvert Les Franglaises en même temps que les Blond and Blond and Blond, grâce au festival parisien "Onze Bouge". Ces 14 artistes que rien n'arrête sont de retour en septembre sur les planches parisiennes.

Le spectacle des Franglaises, qui mêle humour et concert, s'appuie sur un concept d'une efficacité redoutable : interpréter des tubes anglo-saxons traduits mot à mot en français. Ce périple musical nous permet de redécouvrir sous un nouveau jour les tubes qui ont fait l’histoire de la musique.

Loin d'être répétitif, le spectacle est construit comme un opéra pop à l’américaine. La troupe va se retrouver malgré elle emportée par la fiction des chansons et les incohérences des traductions littérales. Bien plus qu'un blind-test (il est parfois difficile de reconnaître un tube planétaire lorsque qu'il est interprété façon "Franglaises" !), cette bande de 14 amis nous propose un spectacle explosif à la mise en scène travaillée.

Le spectacle a été joué pour la première fois en 2009 aux Francofolies. Récompensés en 2015 par le Molière du meilleur spectacle de théâtre musical, Les Franglaises sont de retour à Bobino à partir du 13 septembre 2017 pour la troisième saison, avec de nouvelles chorégraphies, de nouveaux décors et des effets encore plus spéciaux. Etes-vous prêts à reprendre en chœur "Il pleut des hommes" ?

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

High School Musical : On en sait plus sur la nouvelle série TV
Audition : Comédiens-chanteurs pour les Aventures d’Huckleberry Finn
Audition : Rôles et ensemble pour la lecture de Bienvenue à Harmonie
Tina : The Tina Turner Musical arrive à New York
Bat Out of Hell baisse le rideau à Londres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle