Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le revival de Once On This Island débarque à Broadway

Actu 6453 vu

La saison 2017-2018 a commencé à Broadway. Le revival de la comédie musicale en un acte Once On This Island démarrera ses previews le 9 novembre 2017, avant la soirée de gala qui est prévue pour le 3 décembre de la même année.

C’est Michael Arden (Pippin, Le Bossu de Notre-Dame, Spring Awakening) qui sera chargé de la mise en scène du revival. Il planche sur le spectacle depuis 2013, lorsqu'il rencontre les deux auteurs de la comédie musicale Lynn Ahrens (paroles et livret) et Stephen Flaherty (musique) sur le spectacle Ragtime. Peu convaincu au départ par ce garçon trop jeune pour monter avec eux un spectacle à Broadway, ils ont changé d'avis lorsque Michael Arden été nommé aux Tony Awards comme meilleur metteur en scène pour son travail sur Spring Awakening.

Si les deux auteurs sont si protecteurs vis-à-vis de Once On This Island, c'est qu'il s'agit de leur premier succès sur Broadway. Le spectacle, joué entre 1989 et 1991 à New York et en 1994 à Londres, a été mis en scène et chorégraphié par Graciela Daniele. Il a remporté l’Olivier Award de la meilleure comédie musicale en 1995 et a été nommé 8 fois aux Tony Awards en 1991.

Camille A. Brown, un ancien membre de l’Alvin Ailey American Dance Theatre, sera chargé de chorégraphier le revival. Les musiques seront réorchestrées pour atténuer les synthétiseurs so nineties et ajouter des choeurs humains.

Basé sur le roman My Love, My Love de Rosa Guy, le spectacle peut être considéré comme un mix entre Roméo et Juliette et La Petite Sirène de Hans Christian Andersen, le tout se déroulant dans les Antilles françaises. Un groupe d’insulaires tente de distraire une jeune file pendant un terrible ouragan en lui racontant une légende. Cette histoire trouve un écho particulier alors que l’ouragan Irma sévit encore.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle