Tony Comédie

#ILoveMusicals

Fin de l'aventure pour Once On This Island à Broadway

Actu 1178 vu

La comédie musicale Once On This Island baissera le rideau le 6 janvier 2019. Le spectacle qui a remporté le Tony Award du meilleur revival aura donné 29 previews et 458 représentations au Square Theatre de New York.

Les producteurs expliquent : "Nous avons eu le privilège de pouvoir présenter à Broadway le travail de Lynn Ahrens et Stephen Flaherty. La mise en scène millimétrée et révolutionnaire de Michael Arden et le travail extraordinaire de la troupe ont largement contribué au succès de la pièce. Nous sommes particulièrement heureux d'annoncer que le spectacle partira en tournée (américaine, ndlr) à l'automne 2019".

Once On This Island a été écrit par Lynn Ahrens (livret et paroles) et Stephen Flaherty (musique). La comédie musicale est basée sur le roman My Love, My Love, or the Peasant Girl de Rosa Guy (1985). Once On This Island raconte l'histoire de Ti Moune, une paysanne courageuse qui tombe amoureuse d'un garçon fortuné habitant de l'autre côté de l'île. Malgré des cultures qui les divisent, les amants seront réunit par les puissants dieux des îles.

Once On This Island a été créé la première fois à Broadway en octobre 1990 et a donné 469 représentations. Cette toute première production avait été nommée dans huit catégories aux Tony Awards. Le spectacle est ensuite arrivé dans le West-End londonien en 1994 et a remporté l'Olivier Award de la meilleure comédie musicale. Le revival de 2018 a remporté le Tony Award du meilleur revival et a été nommé dans sept autres catégories.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Le revival de Once On This Island débarque à Broadway

Vous aimerez aussi

Jonathan Groff, Christian Borle... Little Shop of Horrors revient Off-Broadway avec un casting 5 étoiles
Quand La Guerre Sera Finie arrive à Paris en octobre prochain
The Cher Show baisse le rideau à Broadway
La comédie musicale Amélie, basée sur le film Amélie Poulain, arrive à Londres
The Prom baisse le rideau à Broadway

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle