S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Cirque du Soleil revient avec Amaluna

#News

Après Kooza au Grand Chapiteau de l’Ile Seguin en 2013, la fameuse troupe québécoise du Cirque du Soleil revient à Paris avec un nouveau spectacle dont la première aura lieu le 6 novembre 2015 sous le Grand Chapiteau au Parc Bagatelle à Paris.

Amaluna nous transporte sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses, une contrée lointaine régie par les cycles de la lune. Pour marquer le passage à l’âge adulte de sa fille, la reine Prospéra tient une cérémonie rituelle en hommage à la féminité, au renouveau et à l’équilibre au cours de laquelle ce précieux héritage sera transmis d’une génération à l’autre. À la suite d’une tempête provoquée par Prospéra, un groupe de jeunes hommes débarquent sur l’île et le coeur de la jeune fille va bientôt chavirer pour un valeureux prétendant. Mais l’amour du jeune couple sera mis à l’épreuve et ils devront surmonter de redoutables obstacles avant de trouver le chemin de la confiance mutuelle, de la loyauté et de l’harmonie.

De la vingtaine d'artistes qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil est une entreprise québécoise de divertissement artistique qui compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant de plus d’une cinquantaine de pays différents.

J'ai hâte d'assister à ce nouveau spectacle, en espérant y retrouver toute la poésie et la féérie qui a fait le charme des précédentes productions de la troupe.

Sur le même sujet

Critique : Amaluna (Paris, 2015)

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie