S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La Shubert Organization met fin à son projet de nouveau théâtre à Broadway

#News 511 vu

La Shubert Organization, qui possède pas moins de 19 théâtres à New York, a mis fin à son projet de construction d’un nouveau théâtre sur Broadway.

« Ca n’arrivera pas, c'est devenu trop compliqué », confirme Robert E. Wankel, le président de la Shubert Organization, dans une interview à Variety. Ce nouveau théâtre aurait été construit sur la 45ème rue, à côté de l’Impérial Theatre, à la place du parking actuel. Le coût estimé de la construction avait atteint les 150 millions de dollars, car il aurait fallu construire le théâtre à l’intérieur d’un immeuble plus grand, pour des questions d'urbanisme et de standardisation des façades.

« C’est plus la complexité que le coût qui a mis un frein au projet. Nous n’avons pas trouvé comment intégrer facilement le théâtre dans un immeuble conforme aux normes d'urbanisme actuelles » explique Robert E. Wankel.

Le dernier théâtre qui a ouvert à Broadway est le Hudson Theatre. Après avoir été transformé en hôtel il y a plusieurs dizaines d'années, le bâtiment a retrouvé sa destination première en février 2017. Les Broadway theatres sont actuellement au nombre de 40. Seules les productions jouées dans les Broadway theatres sont éligibles aux prestigieux Tony Awards, qui récompensent le théâtre américain.

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie