La Shubert Organization, l'entreprise qui possède le plus de théâtres à Broadway (17 au total), a annoncé un partenariat avec Trafalgar Entertainment, le deuxième plus grand exploitant de salles de spectacle au Royaume-Uni.
L'objectif de ce partenariat est de rénover l'Olympia Theatre, un théâtre londonien d'une capacité de 1575 places. Il s'agira du grand retour de la Shubert Organization après plus de 100 ans d’absence au Royaume-Uni. L'Olympia Theatre devrait rouvrir ses portes au début de l'année 2027. Cette rénovation s'inscrit dans le projet de refonte globale du quartier de l'Olympia à Londres, un complexe d'exposition vieux de 140 ans.
Robert E. Wanke, CEO de la Shubert Organization, a déclaré : "Il s'agit d'une opportunité extraordinaire pour la Shubert Organization de faire partie du paysage culturel londonien [...] la connexion entre Broadway et Londres n'a jamais été aussi forte. Notre investissement dans l'Olympia Theatre reflète notre volonté de partager des histoires avec le monde entier". Cette opération est aussi probablement un moyen pour la Shubert de diversifier ses activités, le marché du divertissement étant plus porteur à Londres qu'à New York depuis la crise du Covid.
Une fois transformé, le nouveau complexe de l'Olympia disposera d'un espace d'exposition et de conférence d'une capacité de 20 000 personnes ainsi qu'une salle de concert de 4000 places, de plusieurs hôtels et de bureaux.