Tony Comédie

#ILoveMusicals

La première de la comédie musicale Moulin Rouge aura lieu à Boston

Actu 2842 vu

La première mondiale de la comédie musicale Moulin Rouge aura lieu à l'été 2018 à Boston, et plus précisément à l'Emerson Colonial Theatre, théâtre spécialement rénové pour l'occasion. Le spectacle est basé sur le film musical de Baz Luhrmann sorti en 2001. Le workshop, qui vient de débuter, se terminera le 15 décembre prochain.

Pour ceux qui ne connaissent pas le long-métrage (il vous faut absolument le voir), je rappelle que l'action se déroule à Montmartre, cœur de la vie bohème parisienne à la fin du XIXe siècle. On y suit l'histoire d'amour impossible entre le jeune poète Christian et la star des danseuses du Moulin Rouge, la magnifique Satine. Comme le film, le spectacle reprendra des tubes de ces cinquante dernières années, dont ceux présents dans le long-métrage, mais pas que !

Le livret sera écrit par John Logan (Sweeney Todd, Jersey Boys), les chorégraphies seront signées Sonya Tayeh et la mise en scène sera d'Alex Timbers (Rocky, Gutemberg!). Pour le workshop, Aaron Tveit (Les Misérables - le film, Grease Live!, Rent, Hairspray, Wicked, Catch Me If You Can, Company) joue le rôle de Christian, tandis que Karen Olivo (In the Heights, Hair, West Side Story, Hamilton) est Satine. Nous ne savons pas encore si les deux comédiens seront à l'affiche du Emerson Colonial Theatre.

J'espère que l'univers du long-métrage sera respecté, car cette adaptation scénique est attendue au tournant par les fans du monde entier !

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

On en sait plus sur Moulin Rouge The Musical
Moulin Rouge : l'équipe créative de la comédie musicale a été dévoilée
Moulin Rouge, la comédie musicale, sur scène !

Vous aimerez aussi

Audition : Casting pour une comédie musicale à Montpellier
Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle