Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale SIX lève le rideau à Londres avec un protocole sanitaire strict

Actu 1612 vu

Le producteur de Six, Kenny Wax, souhaite relancer la comédie musicale Six à Londres pour redonner du travail à ses équipes. Malgré une troupe réduite, un spectacle court (80 minutes) et des coûts de production relativement peu élevés, le risque financier est toujours présent.

Six rouvre au Lyric Theatre de Londres pour onze semaines, alors qu'on apprend que le gouvernement britannique met fin aux aides pour les travailleurs au chômage partiel.

Le redémarrage de Six à Londres coutera 930 000 euros à son producteur. Ce coût est relativement faible par rapport à d'autres productions plus importantes. Il comprend les nouvelles répétitions, l’adaptation des costumes, les tests Covid bihebdomadaires et le nouveau décor. Pour minimiser les risques, Kenny Wax souhaite ensuite faire tourner le spectacle dans le monde entier.

Malgré les règles de distanciation sociale qui imposeront un siège vide entre chaque groupe de spectateurs, le nouveau théâtre qui abritera Six, le Lyric Theatre, aura une capacité de 550 personnes, supérieure aux 340 de l'Arts Theatre qui hébergeait le spectacle avant le Covid. Les deux premières semaines de représentations sont déjà complètes. Si les autres semaines se vendent aussi bien, la production, qui a un coût de fonctionnement de 77 000 euros par semaine, sera rentable.

En revanche, selon Kenny Wax, un redémarrage de Six à Broadway n'est pas possible à cause de contraintes financière et sanitaires plus importantes. Les grilles salariales sont plus favorables aux artistes outre-Atlantique qu'en Angleterre...

On apprend également que la rouverture de cette production s'accompagne d'un protocole sanitaire strict, incluant le port du masque obligatoire ainsi que la prise de température de certains spectateurs avant l'accès à la salle.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Six de retour à Londres en mai 2021
La comédie musicale Six repouse sa réouverture au 27 septembre
Après Londres, Six The Musical part à la conquête de Broadway

Vous aimerez aussi

Hair en concert au London Palladium
Pretty Woman de retour à Londres en juillet
Critique : Pretty Woman au Piccadilly Theatre de Londres
La série Netflix Le Jeu de la Dame bientôt adaptée en comédie musicale
Un revival de Hello, Dolly! à Londres en 2023

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle