Le National Theatre de Londres vient de révéler les dates de représentations pour la comédie musicale Pride. A la suite de sa création au Sherman Theatre de Cardiff, le spectacle sera joué du 11 juin au 12 septembre 2026 dans la capitale britannique.
Basé sur le film éponyme de 2014, Pride raconte la rencontre entre un village de mineurs en grève du Pays de Galles et un petit groupe de militants queers venu leur apporter du soutien au début des années 80. Les musiques signées Christopher Nightingale, Josh Cohen et DJ Walde seront basées sur des hymnes de protestation et des chants traditionnels gallois.
C'est le metteur en scène du film Matthew Warchus (Matilda, Un Jour sans Fin) qui mettra également en scène cette adaptation scénique. Le livret et les paroles sont de Stephen Beresford, le scénariste du film.
Matthew Warchus a déclaré : "Monter la version scénique de Pride a été l'une des plus grandes joies de ma vie. J'ai particulièrement hâte de travailler avec Stephen Beresford et Christopher Nightingale afin de transposer au mieux cette histoire vraie sur scène".