Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le film Pride va être adapté en comédie musicale

Actu 3294 vu

Matthew Warchus, le réalisateur de Pride (Queer Palm 2014), a annoncé que le film sera prochainement adapté en comédie musicale.

Warchus, qui est actuellement le directeur artistique du Old Vic Theatre de Londres, a fait cette déclaration lors d'une interview lors de la promotion de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Matilda. Matthew Warchus a en effet déjà mis en scène beaucoup de comédies musicales comme Matilda, Le Seigneur des Anneaux, Ghost et Un jour sans fin.

La rumeur de cette adaptation court depuis la sortie du film en 2014 lorsque le scénariste Stephen Beresford avait expliqué qu'il travaillait sur une adaptation pour la scène. A l'époque, Matthew Warchus était resté vague sur ce projet. Cette fois-ci, il est très clair : "Nous travaillons sur la comédie musicale. Stephen Beresford, le scénariste original, a déjà écrit le livret. Des paroliers et des compositeurs ont déjà livré quelques titres. Le projet devient concret."

Le film est basé sur une historie vraie : il raconte comment un groupe d'activistes LGBT+ a réussi à réunir de l'argent afin de soutenir les mineurs lors de la grève de 1984.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

Chanteuses professionnelles pour animer des séances de chant
Un documentaire sur Idina Menzel bientôt sur Disney+
Critique : Hadestown au Walter Kerr Theatre (New York)
Le revival d'Aspects of Love à Londres se concrétise
Salomé à L'Opéra Bastille

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle