S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

La comédie musicale Fun Home débarque à Londres

#News

D'après le Daily Mail, Fun Home, la comédie musicale tirée du roman graphique d’Alison Bechdel, sera jouée au Young Vic (Londres) à partir de l’été 2018. Sam Gold, metteur scène de la production originale, sera aux commandes du transfert.

Fun Home a fait ses débuts dans le Off-Broadway en 2012 avant d’être joué à Broadway en 2015 et 2016. Après 17 mois d'exploitation au Circle in the Square Theatre, le spectacle a débuté une tournée aux Etats-Unis en octobre 2016.

A sa sortie en 2006, le roman graphique Fun Home fait beaucoup parler de lui. Alison Bechdel y raconte son enfance en Pennsylvannie et comment elle découvre en quelques semaines d’intervalle ses orientations sexuelles et celles de son père. Cette autobiographique est l’occasion pour Alison de remonter le temps et de raconter une partie de la vie de son partenel.

Le titre "Fun Home" vient du terme "funérarium", car c’est dans ce lieu qu’Alison a grandi. Son père, professeur de littérature anglaise et amateur de vieilles maisons, avait hérité d'une entreprise de pompes funèbres et y avait installé sa famille.

Pour coller au plus juste à cette autobiographie, trois comédiennes incarnent Alison sur scène à différents âges de sa vie pour nous faire vivre les relations entre Alison et ses parents jusqu'au point d’orgue : son comming-out familial qui provoquera des réactions pour le moins inattendues.

Le spectacle a été nommé dans 12 catégories aux Tony Awards 2015 et en a remporté 4 : celui de la meilleure comédie musicale, de la meilleure partition, de la meilleure mise en scène et celui du meilleur acteur.

Bref, Fun Home est un spectacle engagé et de très grande qualité si l'on en croit les critiques. Deviendra-t-il un classique du genre, au même titre que Falsettos ?

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie