Tony Comédie

#ILoveMusicals

Fun Home : Jake Gyllenhaal producteur de l'adaptation cinématographique

Actu 4477 vu

L’acteur Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Le Secret de Brokeback Mountain) va produire l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale Fun Home.

Jake Gyllenhaal ne sera pas seulement derrière la caméra puisqu'il devrait également interpréter le rôle du père d'Alison Bechdel, l’héroïne principale de l’œuvre et autrice du roman graphique dont est issue la comédie musicale. Sam Gold, metteur en scène original du spectacle, mettra également en scène le film. Son travail sur la pièce lui avait permis de remporter un Tony Award en 2015.

Fun Home a été adapté par Lisa Kron (paroles et livret) et Jeanine Tesori (musiques). La comédie musicale est basée sur le roman graphique éponyme et autobiographique sorti en 2006, dans lequel Alison Bechdel se raconte à trois périodes de sa vie. Elle retrace ainsi l'histoire de sa famille dysfonctionnelle et surtout la vie de son père, un homme brillant et mystérieux. En 2015, la comédie musicale Fun Home a été nommée dans dix catégories aux Tony Awards et en a remporté sept, dont ceux de la meilleure comédie musicale, du meilleur livret et de la meilleure partition.

Jake Gyllenhaal ne s'ennuie pas, puisqu'il a également pour projet de reprendre en juin prochain le rôle de George dans la comédie musicale Sunday In The Park With George au Savoy Theatre de Londres.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

La comédie musicale Fun Home jouée l'été prochain à Londres
La comédie musicale Fun Home débarque à Londres

Vous aimerez aussi

Les Tony Awards 2020 reportés à cause du Covid-19
Audition : Danseur-comédien de 20 ans pour le court métrage Youcef
Le Festival Bruxellons! proposera la comédie musicale Blood Brothers l'été prochain
Disney+ : Un prequel sous forme de série pour La Belle et la Bête
Audition : L'élève Ducobu, le spectacle

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle