Après Flashdance, Priscilla folle du désert, Charlie et la Chocolaterie et Madagascar, le metteur en scène Philippe Hersen va monter une version française de la comédie musicale Shrek.
Le spectacle sera joué à partir du 3 octobre 2026 aux Folies Bergère à l'occasion des 25 ans de la sortie du premier film de la saga et juste avant la sortie au cinéma du cinquième volume.
Il était une fois un ogre nommé Shrek, dont le marais se retrouve soudainement peuplé par tous les personnages bannis du royaume par le tyrannique Lord Farquaad. Déterminé à chasser les squatters, notre héros va passer un marché avec le roi. En échange de l'expulsion des intrus, Shrek doit délivrer la princesse Fiona afin qu'elle épouse Lord Farquaad. Mais tout ne va pas se passer comme prévu !
J'adore la comédie musicale Shrek que j'ai eu la chance de voir à Leeds (Angleterre). Les musiques Jeanine Tesori sont efficaces et le livret fort divertissant. J'hâte de découvrir le spectacle en français.
La comédie musical a été créée en 2008 à Seattle. Le spectacle a été joué à New York et à Londres où il a remporté un Tony et un Olivier Award. II a déjà été joué à Paris en 2012.
Pour réserver vos billets pour Shrek à Paris, cliquez ici.