Tony Comédie

#ILoveMusicals

Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat de retour à Londres en 2020

Actu 768 vu

Suite au succès rencontré cet été avec Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, la production a annoncé que la comédie musicale serait de retour pour 10 semaines au London Palladium à partir du 2 juillet et jusqu'au 6 septembre 2020.

La composition de la troupe n'a pas été encore annoncée mais les rumeurs disent que Jac Yarrow, la star du spectacle en 2019, pourrait reprendre le rôle de Joseph. Le jeune homme qui faisait alors ses début dans le West-End a réussi à séduire le public (moi y compris). D'autres rumeurs évoquent même la possibilité que le comédien reprenne le rôle en 2021, mais à Broadway cette fois-ci. On ne sait pas encore si Sheridan Smith et Jason Donovan reprendront leur rôles respectifs du narrateur et du Pharaon.

Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat est basé sur le mythe de Joseph raconté dans la Genèse. Joseph est le fils préféré de Jacob. Ses onze autres frères, jaloux d'un cadeau que son père lui fait (le fameux manteau arc-en-ciel), le vendent comme esclave à une caravane en partance pour l’Égypte. Après plusieurs péripéties, Joseph devient le bras-droit du Pharaon et se réconcilie avec sa famille.

Conçue d'abord comme un concept-album en 1969, la version scénique a rencontré un très grand succès et est régulièrement donnée à Londres. La partition, composée par Andrew Lloyd Webber, contient beaucoup de tubes comme Close Every Door, Benjamin Calypso ou encore Any Dream Will Do.

La vente des billets de l'exploitation 2019 aurait rapporté près de 11 millions de livres sterling soit plus de 12 millions d'euros.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat de retour à Londres

Vous aimerez aussi

Audition : Formation professionnel API Comédie Musicale
Critique : Mamma Mia! à la Seine Musicale
Amber Riley rejoint la troupe de La Petite Sirène Live
Audition : Comédien pour interpréter Bourvil
Luke Evans va sortir un album studio de reprises

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle