Tony Comédie

#ILoveMusicals

Into The Woods joue les prolongations à New York

Actu 1077 vu

Le revival d'Into the Woods du New York City Center est de retour à Broadway. Le spectacle, qui fut donné pendant une période limitée au printemps, va jouer les prolongation au Saint-James Theatre du 28 juin au 21 août prochain.

Cette production est le troisième revival d'Into The Woods, une comédie musicale écrite et composée par Stephen Sondheim et James Lapine en 1987. La production originale avait remporté le Tony Award du meilleur livret et celui de la meilleure partition.

Ce revival fait partie du cycle de spectacles Encore! du New York City Center dont l'objectif depuis 1994 et de faire (re)découvrir au public chaque année trois comédies musicales cultes. Cette série de spectacles est à l'origine de nombreux revivals à Broadway dont le Chicago de 1996, qui est la deuxième comédie musicale la plus longtemps jouée à Broadway, derrière le Fantôme de L'Opéra et devant Le Roi Lion.

Parmi les membres de la troupe, on peut citer : Sara Bareilles dans le rôle de la femme du boulanger, Brian d’Arcy James dans le rôle du boulanger et Phillipa Soo dans le role de Cendrillon.

Into The Woods est une espèce de mash-up des plus célèbres contes des frères Grim : Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon, Raiponce et Jacques et le Haricot Magique. Le spectacle raconte l'histoire d'un boulanger et de sa femme qui désirent plus que tout avoir un enfant. Un jour, ils découvrent que la Sorcière a lancé un sort sur leur famille, les empêchant de réaliser leur rêve. Pour briser le sort, ils devront apporter à la Sorcière une série d'objets appartenant aux différents contes : la cape du Petit Chaperon Rouge, une mèche des cheveux de Raiponce, un soulier de Cendrillon... mais au coeur des bois, rien ne se déroule jamais comme prévu !

Into The Woods est le deuxième revival de Stephen Sondheim à l'affiche à Broadway. En effet, le revival britannique de Company avec Katrina Lenk et Patti LuPone triomphe outre-Atlantique. Le célèbre compositeur s'est éteint en novembre dernier à l'âge de 91 ans.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Un revival de la comédie musicale Into The Woods bientôt à Londres
Critique : Into The Woods au cinéma
La chanson coupée de Meryl Streep

Vous aimerez aussi

Un projet de comédie musicale sur la vie de Frida Kahlo serait sur les rails
Un nouveau revival de 42nd Street à Londres en 2023
Wicked célèbre sa 6000e représentation à Londres !
La comédie musicale & Juliet arrive à Broadway
Black Legends de retour à Paris

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle