Tony Comédie

#ILoveMusicals

Gatsby Le Magnifique se concrétise à Broadway

Actu 1956 vu

Alors que le spectacle n'était qu'une rumeur en 2022, l'adaptation en comédie musicale du plus célèbre des romans de F. Scott Fitzgerald se concrétise un peu plus à New York.

C'est Jeremy Jordan qui interprétera le rôle titre de Jay Gatsby aux côté d'Eva Noblezada dans le rôle de Daisy Buchanan. Jeremy Jordan est un vétéran de Brodway, qui a notamment créé le rôle de Jack Kelly dans Newsies et celui de Clyde Barrow dans Bonnie & Clyde. Il a également joué dans Waitress et La Petite Boutique des Horreurs mais aussi dans la série Smash et dans le film The Last Five Years. Eva Noblezada est également une actrice reconnue. Elle a joué dans Miss Saigon, Les Misérables et elle a créé le rôle d'Eurydice dans Hadestown.

Gatsby Le Magnifique raconte l’histoire d'un millionnaire américain qui met en jeu toute son intelligence et sa fortune pour tenter de séduire un amour de jeunesse. Cette tragédie a pour décors l'Amérique des années folle et du jazz.

La mise en scène sera de Marc Bruni (Beautiful: The Carole King Musical, Trevor: The Musical). Le livret est de Kait Kerrigan et les musiques et les paroles sont de Jason Howland et Nathan Tysen (Amélie Poulain). Les chorégraphies sont signées Dominique Kelley (le film The Prom).

Le spectacle doit lever le rideau le 29 mars prochain au Broadway Theatre.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Gatsby le Magnifique va connaître une adaptation en comédie musicale

Vous aimerez aussi

Critique : The Rock Horror Show au Lido2Paris
Heathers de retour à Londres cet été
Don Quichotte à l'Opéra Bastille
Danseur pour Notre-Dame de Paris
Toute l’histoire de la peinture au 13e Art

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle