S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Dreamgirls ferme à Londres et part en tournée

Actu 1054 vu

Kinky Boots n'est pas la seule comédie musicale à quitter le West End. La production londonienne de Dreamgirls a annoncé récemment que le spectacle baisserait définitivement le rideau le 12 janvier 2019. Mais l'aventure pour Dreamgirls ne s'arrête par là : la comédie musicale mise en scène et chorégraphiée par Casey Nicholaw (Mean Girls, The Book of Mormon, Something Rotten!, Aladdin, Spamalot) est prête pour une tournée nationale au Royaume-Uni.

Dreamgirls, comédie musicale de 1981, raconte l'histoire du groupe The Dreams composé de trois jeunes sœurs chanteuses : Effie, Lorrell et Deena. Le trio va vivre une vie incroyable : célébrité, fortune mais aussi déceptions seront au cœur de leur aventure. Le livret et les paroles du spectacle ont été écrits par Tom Eyen ; la musique est signée Henry Krieger.

Le revival qui se joue actuellement à Londres est la première production du spectacle au Royaume-uni. Elle a été nommée cinq fois aux Olivier Awards et en a remporté deux : celui de la meilleure actrice pour Amber Riley (Glee) qui joue Effie et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Adam J. Bernard qui interprète le rôle de Jimmy Early.

Les rumeurs évoquent un transfert du spectacle à New York après la tournée. Rien n'a encore été confirmé pour le moment.

Sur le même sujet

Dreamgirls s'exporte à Broadway
Dreamgirls débarque à Londres

Vous aimerez aussi

La comédie musicale Fame s'installe à Londres pour quelques semaines
Audition : Annonce de casting pour Les souliers rouges
C'est officiel : Cats sera adapté au cinéma en 2019
Vidéo : Marin Mazzie chante Losing My Mind de Sondheim
Un revival de la comédie musicale Titanic bientôt à Broadway

I ♥ London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle