S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Dreamgirls débarque à Londres

#News

La comédie musicale culte Dreamgirls sera jouée au Savoy Theatre à Londres à partir de novembre 2016.

Le spectacle sera chorégraphié et dirigé par Casey Nicholaw (Elf, Spamalot, The Book of Mormon, Aladdin), dont le travail a déjà été récompensé par un Tony Award et un Olivier Award. L’équipe de production continue les castings car la troupe n’est pas encore au complet. Nous savons néanmoins que Amber Riley, actrice connue pour avoir joué le rôle de Mercedes Jones dans la série Glee, jouera le rôle d'Effie White.

Basée sur l’histoire du groupe Les Supremes, la comédie musicale raconte l’histoire d’un trio de chanteuses. Sorti initialement en 1891, le spectacle avait remporté 6 Tony Awards. En 2006, un film basé sur le spectacle avait vu le jour avec Beyoncé, Jamie Foxx, Eddie Murphy et Jennifer Hudson dans le rôle d'Effie White, rôle qui lui a d'ailleurs valu un Oscar. La nouvelle production du West End inclura la chanson à succès du film Dreamgirls : Listen.

Amber Riley a déclaré : "Je suis très honorée et excitée de non seulement jouer un rôle emblématique, mais aussi de travailler avec Sonia Friedman et Casey Nicholaw. Jouer sur le West End est maintenant un rêve devenu réalité. Je sens que ce sera une expérience inoubliable !".

Riley n'est pourtant pas étrangère à la scène, puisqu'elle a déjà joué dans Alice au pays des merveilles, Le Songe d'une nuit d'été, Into the Woods et Mystery on the Docks.

Sonia Friedman, productrice de Dreamgirls dans le West End, a déclaré: "Ce grand musical classique américain vient enfin à Londres, et je ne pouvais pas être plus heureuse de confirmer que Amber Riley sera de la partie. Après avoir rencontré Amber et ayant eu le privilège de l'entendre chanter deux chansons emblématiques de Dreamgirls, j'ai eu la chair de poule et même des larmes. Je suis restée complètement assommée par cette artiste pleine de talents. Londres a beaucoup de chance".

Sur le même sujet

Dreamgirls s'exporte à Broadway

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale