S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Découverte : Freaky Friday, un nouveau musical Disney

#News

Alors que j’errais sur YouTube, je suis tombé sur le trailer de Freaky Friday : un musical produit par Disney Theatrical dont j’ignorais totalement l’existence !

Disney Theatrical, ce n’est pas que The Lion King et Aladdin. La société de production théâtrale a produit ces dernières années Mary Poppins ou encore Newsies, qui sont des adaptations de films Disney avec des acteurs réels. Un petit dernier s’est ajouté à la liste en 2016 : Freaky Friday.

Freaky Friday est un film sorti en 2003 en France sous le nom de Freaky Friday : Dans la peau de ma mère. Le film est basé sur un roman de Mary Rodgers publié en 1972.

L’histoire est assez simple : dans une famille un peu barrée où mère et fille semblent se détester va se produire un événement pour le moins magique : la mère et l’adolescente vont subitement et involontairement échanger leurs corps. Alors que le mariage de la mère approche à grand pas, comment ces personnages hauts en couleurs vont-ils s’en sortir ? Suspense.

Honte à moi, je n’ai pas vu le film. Je n’ai pas vu la comédie musicale non plus, car celle-ci ne s’est pour le moment jouée qu’à deux endroits : à Arlington (Texas) en 2016 puis à San Diego (Californie) depuis le 3 février dernier. Cela peut nous étonner, français, mais il n’est pas rare (et même très fréquent) aux Etats-Unis qu’une pièce soit rodée en régions avant d’arriver à New York.

Toujours est-il que de nombreuses vidéos sont disponibles sur YouTube et que l’album studio de la comédie musicale est disponible depuis le 10 février dernier sur Deezer et Spotify ! Je me suis donc précipité sur Deezer et le constat est sans appel : c’est un grand oui !

Les musiques sont sans aucune originalité, mais résolument efficaces. On est dans un style Broadway moderne avec un rythme à la Wicked et des accords ultra-faciles à la High School Musical. C’est entraînant, très agréable à écouter. Les artistes (notamment Heidi Blickenstaff et Emma Hunton) semblent excellents et articulent parfaitement, ce qui est appréciable pour suivre convenablement l’histoire.

Le livret est de Bridget Carpenter (Friday Night Lights, Parenthood) et la musique et les paroles sont du célèbre duo Tom Kitt et Brian Yorkey (Next to Normal, If/Then).

Bref, une découverte comme je les aime et comme j’aime les partager avec vous ! SI vous ne devz écouter que 3 titres, arrêtez-vous sur Just One Day, Oh Biology et Busted.

Sur le même sujet

Disney confirme le téléfilm musical Freaky Friday

Vous aimerez aussi

Le Roi Soleil bientôt de retour à Paris ?
Pretty Woman The Musical : Samantha Barks et Steve Kazee en seront les stars
Une suite au film Mamma Mia! est prévue pour 2018 avec Cher
Critique : Jésus, de Nazareth à Jérusalem (Paris, 2017)
Une vie sur mesure, un one-man-show pour les fous de batterie