S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Disney confirme le téléfilm musical Freaky Friday

#News

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'une formidable découverte que j’avais faite sur YouTube : Freaky Friday, un musical de Disney Theatrical (Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Newsies, Aladdin...) dont j’ignorais jusque là l’existence et dont j'écoute désormais l'album en boucle.

Alors que la comédie musicale est en pleine tournée aux Etats-Unis, les studio Disney ont confirmé que le spectacle allait être prochainement adapté en téléfilm musical. Un porte-parole de Disney Chanel a déclaré : "le film est en développement et les castings son en cours". Yes !

Dans Freaky Friday, Katherine et sa fille adolescente Ellie échangent leur corps d'une très mystérieuse façon. Arriveront-elles à faire machine arrière alors que le mariage de la mère arrive à grands pas ?

C’est Heidi Blickenstaff (The Full Monty, The Little Mermaid, The Addams Family, Something Rotten!) qui joue actuellement le rôle de Katherine et Emma Hunton (Spring Awakening, Rent) celui d'Ellie. Le livret de la comédie musicale a été écrit par Bridget Carpenter et les musiques sont de Brian Yorkey et Tom Kitt.

Le spectacle est basé sur le roman éponyme de Mary Rodgers publié en 1972 et sur les deux films eux aussi éponymes de 1976 et 2003. Un album studio du spectacle - à ne pas manquer - a été enregistré en février 2017.

Sur le même sujet

Découverte : Freaky Friday, un nouveau musical Disney

Vous aimerez aussi

Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)
Critique : The Woman in White (Londres)
La Petite Sirène : Le film en prise de vues réelles se précise
Audition : France Théâtre recherche des jeunes comédiens-chanteurs
Audition : Ecrivez votre court-métrage de comédie musicale et participez aux 3e résidences SO FILM de genre

Réserver un musical à Londres