Tony Comédie

#ILoveMusicals

Clueless bientôt adapté en comédie musicale Off-Broadway

Actu 6454 vu

Il semble que les adaptations de teen-movies en comédies musicales cartonnent. Après Mean Girls (Lolita Malgré Moi - 2005) à New York, Heathers (Fatal Games - 1991) à Londres, c'est au tour de Clueless (1995) de se voir adapté sur les planches.

Mean Girls a levé le rideau le 12 mars dernier à Broadway. Peu convaincu lors de l'annonce de l'adaptation à cause d'un mauvais souvenir du long-métrage (la faiblesse du scénario est criante), j'ai finalement été conquis par les musiques et les paroles de Jeff Richmond et Nell Benjamin. Heathers avait pour lui un scénario fort, mais les extraits que j'ai pu en voir lors du West End Live de cette année m'ont franchement déçu.

Clueless sera adapté off-Broadway par le scénariste original et sera dirigé par Amy Heckerling, productrice du film et de la série télé qui en est dérivée. Le spectacle, véritable jukebox musical, se veut être un hommage aux tubes emblématiques des années 90.

C'est la nostalgie de ces années que souhaite exploiter l'industrie du secteur, afin de séduire un public plus jeune (30-40 ans) que celui qui va habituellement voir Mamma Mia! ou les revival de Sondheim. On peut regretter que ce choix se fasse au détriment des créations originales.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

A Londres, Dear Evan Hansen ne sera pas de retour avant 2021
Finalement... Le Fantôme de l'Opéra sera (peut-être) de retour à Londres
Demain Commence Ici sera joué au Théâtre Dézajet dès octobre 2020
Le Fantôme de l'Opéra baisse définitivement le rideau à Londres
Mamma Mia! lève le rideau au Japon

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle