S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Le Cirque du Soleil se transforme pour conquérir l'Asie et Broadway

#News

Le Cirque du Soleil, célèbre société de production de spectacles de cirque dits "modernes" fondée en 1984 au Québec, a été acquis au printemps 2015 pour 1,5 milliard de dollars par le fond d'investissement américain TPG et le groupe chinois Fosun, détenteur du groupe Club Med notamment. Son créateur, le canadien Gui Laliberté, ne possède plus que 10% du capital.

Ce changement de propriétaire a été accompagné d’un changement de stratégie d'entreprise, ce qui a entrainé le départ de deux dirigeants historiques. L’objectif est de conquérir l’Asie et Broadway. Pour cela, le nombre de salariés de l’entreprise a augmenté de 10% en quelques mois seulement.

Le nouveau spectacle Paramour sera lancé le 16 avril 2016 à New York et un autre spectacle inspiré d’Avatar, Toruk, fera une tournée en Asie en 2017. Le but final pour cette société d'entertainment est de s'implanter définitivement en Asie avec 3 à 5 spectacles permanents à l'horizon 2022.

Je me suis rendu au spectacle Amaluna en décembre dernier. Vous pouvez relire ma critique. En tous cas, du moins pour l'instant, la qualité est toujours au rendez-vous.

Vous aimerez aussi

Ben Platt quitte la troupe de Dear Evan Hansen à Broadway
Audition : Bruno Berberes / The Voice - Orange
On en sait plus sur l'arrivée de La Reine des Neiges à Broadway
Wicked s’offre un nouveau record à Londres
Audition : Bourse d'étude API comédie musicale