S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous pour ne pas manquer les prochains articles.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Tony Comédie

#ILoveMusicals

Smash : Un projet Bombshell sur les rails à Broadway ?

#News

En tant que méga-fan de comédies musicales et de Broadway, vous avez certainement regardé la série TV Smash. Si ce n'est pas le cas, il est urgent que vous le fassiez ! La série suit la création d'une comédie musicale (fictive) à Broadway, et c'est extrêmement passionnant.

La comédie musicale en question s'appelle Bombshell et raconte la vie de Marilyn Monroe. Devinez quoi ? Les rumeurs qui annonçaient sa création dans le monde réel semblent de plus en plus fondées, pour notre plus grand bonheur !

Le 3 novembre 2016, lors de la conférence Hairspray Live diffusée sur NBC, les compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Catch me if you can, Charlie and the Chocolate Factory) ont révélé travailler sur Bombshell. Ils recherchent actuellement un scénariste pour les aider dans la rédaction du livret.

Une chose est sûre, le projet ne va pas se concrétiser immédiatement : les deux artistes ont déjà fort à faire avec l’adaptation de leur plus grand succès - Hairspray - à la télévision mais aussi avec l’arrivée de leur Charlie et la Chocolaterie à Broadway. Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont été choisis pour composer les musiques additionnelles du nouveau film sur Mary Poppins avec Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda.

Les deux producteurs de la série, Craig Zadan et Neil Meron (Chicago, Hairspray), ont confirmé avoir des idées pour l’adaptation scénique de Bombshell. Malgré l'arrêt de la série après deux saisons, le show a développé une base de fans très solide et fait déjà l’objet d’un certain culte. Shaiman et Wittman avaient même été nominés aux Emmy Adwards pour deux chansons extraites de la série : "Let Me Be Your Star" et "Hang the Moon".

Affaire à suivre donc !

Vous aimerez aussi

Audition : Auditions pour le rôle de Mama Morton dans Chicago
Madiba Le Musical est de retour à Paris
Le film musical Across the Universe bientôt adapté sur scène en Europe
Audition : Association cherche un chanteur/comédien amateur ou semi-pro
Critique : Everybody’s Talking About Jamie (Londres)

Réserver un musical à Londres