Tony Comédie

#ILoveMusicals

Avenue Q fête ses 15 ans à New York

Actu 4850 vu

La comédie musicale Avenue Q a prévu de célébrer ses 15 ans d’existence avec un événement très particulier. La troupe originale, qui a créé les personnages sur scène en 2003, interprétera à nouveau le spectacle pour 15 représentations exceptionnelles sur la scène du New World Stages de New York du 18 au 29 juillet 2018.

L'aventure Avenue Q a débuté en 2003 Off-Broadway avant de déménager la même année dans un théâtre de la célèbre avenue. La comédie musicale a été récompensée par 3 Tony Awards en 2004 : meilleure comédie musicale, meilleur livret et meilleure partition. En 2009, le spectacle est de retour dans le Off-Broadway. Avec 3500 représentations à son actif, il s'agit du 21ème spectacle le plus joué à New York.

Parodie d’une émission pour enfants qui mélange humains et marionnettes, Avenue Q est néanmoins une comédie musicale... pour adultes. A New York, Princeton trouve un logement dans l'avenue Q. Il va découvrir la vie des habitants de ce quartier de Brooklyn et à quel point il peut être douloureux et angoissant de devenir adulte. Le spectacle aborde avec humour des thèmes de société divers comme l'argent, le sexe, le racisme, la pornographie et l'homosexualité.

J'avais trouvé très réussie l’adaptation française qui s'est jouée en 2012 au théâtre Bobino. Depuis, Avenue Q fait partie de mes comédies musicales préférées.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Vous aimerez aussi

La Reine des Neiges 2 : La date de sortie est officielle
Bientôt un album pour The Jonathan Larson Project
Jesus Christ Superstar de retour à Londres
Audition : Epopée musicale en Vendée
Audition : Chanteuses/Chanteurs style Pop Rock pour Disneyland Paris

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle