A l'occasion des vingt ans du spectacle dans la capitale britannique, la comédie musicale Avenue Q sera de retour au Shaftesbury Theatre de Londres du 20 mars au 29 août 2026.
Récompensé par trois Tony Awards en 2004 (meilleure comédie musicale, meilleur livret et meilleure partition), le spectacle a été écrit par Robert Lopez (The Book of Mormon, La Reine des Neiges) et Jeff Marx pour les musiques et les paroles, et par Jeff Whitty pour le livret. Avenue Q raconte l'arrivée de Princeton, un jeune diplômé, dans un appartement de l'avenue Q d'un quartier délabré de New York. Il va rapidement faire la connaissance de ses voisins qui vont l'aider à faire face aux difficultés du quotidien : le travail, l'amour et les factures à payer.
Ce revival est monté par une grande partie de l'équipe créative originale, comme le metteur en scène Jason Moore, le concepteur des marionnettes Rick Lyon, l'arrangeur Stephen Oremus ou la décoratrice Anna Louizos. La production anglaise originale avait vu le jour en 2006 au Noël Coward Theatre avant de déménager au Gielgud Theatre puis au Wyndham’s Theatre, cumulant plus de 1100 représentations lors de son dernier levé de rideau en 2010.
Les producteurs ont déclaré : "Nous sommes impatients de ramener Avenue Q dans le West End pour les 20 ans de la comédie musicale. Quand le spectacle a levé le rideau à Broadway il a cassé toutes les conventions en étant audacieux, drôle et honnête sur les difficultés de grandir et de trouver sa place dans le monde. Deux décennies plus tard, son message est toujours aussi pertinent. Ce revival est un hommage à la production originale et à chaque personne qui se reconnaitra dans l'un des personnages".