Tony Comédie

#ILoveMusicals

Anything Goes bientôt au Théâtre Marigny grâce à Do’s Musical

Actu 9881 vu

Le Do’s Musical, association de comédie musicale de l’Université Paris-Dauphine, monte chaque année depuis 2016 un grand classique des comédies musicales anglo-saxonnes. Après Chicago, Grease, West Side Story et Hairspray, l'association étudiante a décidé de s'attaquer cette année à un hit des années 30 : Anything Goes.

Créée en 1934 à New York, Anything Goes est une comédie musicale romantique qui raconte, à l'instar de Guys and Dolls ou de Kiss Me Kate, l'histoire d'amour de deux couples. Ces love affairs se déroulent sur fond de paquebot transatlantique. Billy Crocker embarque clandestinement sur le SS America, reliant New York à Londres pour suivre Hope Harcourt, une jeune héritière fiancée à Lord Evelyn Oakleigh. Il pourra compter sur l'aide de Reno Sweeney, une chanteuse de boîte de nuit, et de "Moonface" Martin, l'ennemi public n°13.

Le spectacle a été récompensé de nombreuses fois. Il a notamment reçu deux fois le Tony Award du meilleur revival mais n'a rien reçu à sa création, car à l'époque les Tony Awards n'existaient pas encore. Les musiques de Cole Porter (Gay Divorce, Can-Can, Kiss Me Kate) ont largement contribué au succès du spectacle. Certaines chansons sont des tubes, comme Anything Goes, You're the Top et I Get a Kick Out of You. Pour vous en convaincre, il suffit de regarder Indiana Jones et le Temple maudit.

Rendez-vous les 20 et 21 mars 2020 au Théâtre Marigny pour découvrir la production amateure de cette association dont la soixantaine de membres a conçu la mise en scène, les décors, les costumes et les chorégraphies.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Anything Goes va démarrer plus tôt ses représentations à Londres
Anything Goes de retour à Londres en 2022
Anthing Goes reprogrammé à partir du 23 juillet au Barbican Theatre
Anything Goes de retour à Londres en 2021

Vous aimerez aussi

Le Fantôme de l'Opéra baisse le rideau à Broadway
Une comédie musicale de Stephen Schwartz sur Picasso en cours de création
Tout est dans la voix, spectacle de Marianne James, à la Scène Libre
Le revival d'Oklahoma! va être transféré dans le West End de Londres
Un théâtre londonien change de nom suite à la mort de la Reine

I London

Le West End de Londres est un des meilleurs quartiers au monde pour assister à une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle