Tony Comédie

#ILoveMusicals

Quoi de neuf pour la comédie musicale Amélie Poulain ?

Actu

L'adaptation en comédie musicale du film Amélie Poulain - Amélie a new musical - devrait démarrer le 9 mars 2017 au Walter Kerr Theatre à New York. La nuit d’ouverture et fixée au 3 avril. Avant d'arriver à Broadway, le spectacle sera rodé du 4 décembre 2016 au 15 janvier 2017, au Ahmanson Theatre à Los Angeles.

La production vient de confirmer que Phillipa Soo (Hamilton, Natasha, Pierre & The Great Comet of 1812) et Adam Chanler-Berat interprèteront les rôles principaux dans le spectacle. Le musical sera bien entendu basé sur le film éponyme de Jean-Pierre Jeunet sorti en 2001 au cinéma. Le livret du spectacle a été écrit par Craig Lucas, l'auteur du livret de An American in Paris, pour lequel il avait remporté un Tony Awards en 2015. Les musiques sont signées par Nathan Tysen, les chorégraphies par Sam Pinkleton et la mise en scène est de Pam MacKinnon.

Le spectacle nous permettra de suivre les pérégrinations de la jolie Amélie dans les rues de Montmartre. Alors qu’elle met tout en œuvre pour rendre heureux ses voisins, elle va trouver un mystérieux album de photographies. La recherche de son propriétaire va l’amener à s’interroger sur elle-même et l’aider à trouver l’amour.

Espérons que la comédie musicale aura la même fraicheur que le film, une qualité qui lui avait value quatre Césars et deux BATAs.

Vous aimez la comédie musicale ?

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucun article.
Un e-mail par semaine. Pas de pub. Promis.

Sur le même sujet

Amélie Poulain, a new musical

Vous aimerez aussi

Kinky Boots baisse le rideau à Broadway
La Scala rouvre ses portes avec Arlequin poli par l’amour
Critique : Chicago au Théâtre Mogador
Audition : Avis d'auditions pour La tour de 300 mètres
Mrs Doubtfire bientôt en comédie musicale par les auteurs de Something Rotten

I London

Le West End de Londres est l'un des meilleurs quartiers au monde pour voir une comédie musicale !

Jeu-concours Réserver un spectacle